Gouvernance

Le SEBA a souhaité mettre en place un suivi d’activités défini par 3 axes majeurs, complétant ainsi les indicateurs obligatoires de l’Observatoire national des services d’eau et d’assainissement. L’évaluation inclut de nombreux paramètres de l’ensemble des compétences. Cette méthodologie précise recense les points stratégiques de performance, renforçant ainsi la transparence du service public.

Axe A : Pérenniser un service public de qualité

L’axe A a pour but d’améliorer le service rendu à l’usager tout en maîtrisant les coûts. Il s’agit, dans ce cadre, d’identifier les points sensibles sur l’ensemble du patrimoine et répondre aux attentes principales des usagers. A travers ces évaluations, des programmes d’investissement sont engagés. Ils contribuent à maintenir et à pérenniser les missions essentielles du service public

Axe B : Rendre compte, informer, savoir expliquer

L’axe B s’attache plutôt à l’aspect technique de l’activité des services grâce à la maîtrise des progiciels. En collaboration avec les élus, les services concernés établissent des tableaux de bord qui sont ensuite communiqués aux délégués. Le développement des logiciels de gestion statistique, de maintenance et d’information géographique ont permis d’exploiter les données et de cibler les points à améliorer.

Axe C : Le SEBA, un acteur de développement du territoire

L’axe C intervient en particulier dans le domaine de l’aménagement du territoire lié à la desserte en eau potable et la collecte des eaux usées. Le SEBA répond aux enjeux fondamentaux d’une gestion équilibrée des différentes ressources et besoins en matière de service public. Par ailleurs, le syndicat mène une politique de développement durable via les panneaux photovoltaïques, au-delà d’un parc de véhicules électrifiés et contribue pleinement au développement du réseau des voies vertes et douces. Le SEBA prend aussi des initiatives nombreuses en matière de commande publique, levier essentiel de développement économique du territoire.

Collège exécutif :

Jean PASCAL – Président du SEBA – Délégué de Faugères

Jean-Manuel GARRIDO – 1er Vice-Président – Délégué de St André de Cruzières et de la CDC Pays des Vans en Cévennes

Patrick ARCHIMBAUD – 2ème Vice-Président – Délégué de Vals les Bains

Jacques MARRON – 5ème Vice-Président – Délégué du syndicat de Barjac

Les autres vice-présidents du bureau syndical :

3ème VP : Matthieu SALEL – Rosières

4ème VP : Philippe MERINE – St Privat

6ème VP : Thierry BALAZUC – Lachapelle-sous-Aubenas

7ème VP : Geneviève CHASTAGNIER – Joyeuse

8ème VP : Jean-Claude BACCONNIER – Syndicat Olivier de Serres

9ème VP : Robert BALMELLE – Berrias-et-Casteljau

10ème VP : Patrice FLAMBEAUX – Labeaume

11ème VP : Jacky SOUBEYRAND – Aubenas

Membres du bureau syndical :

Joel BOYER – Ucel

Cyril GROS – Labégude

Patricia LLORCA – St Julien du Serre

Jean COROMINA – Vallon Pont d’Arc

Christophe VEOL – Lalevade d’Ardèche

Thierry BESANCENOT – Ruoms

Max DIVOL – Vallon-Pont-d’Arc

Odile BOISSIN – Vinezac

 

Patrick ARCHIMBAUD – Président – Vals les Bains
René MONTREDON – Vice-Président INDECOSA CGT07
Geneviève CHASTAGNIER – Joyeuse
Dominique FERRIER – Banne
Patrice FLAMBEAUX – Labeaume
Cyril GROS – Labégude
Bruno KRASOUSKY – Montréal
Jean-François TODESCHINI – UFC Que Choisir
Matthieu SALEL – Conseil Départemental
Robert BALMELLE – EPTB Ardèche

Patrick BELGHIT – CNAFAL
Rémy CHARMASSON – ADIS
Samuel CARPENTIER – Un représentant d’Ardèche Habitat

Jean PASCAL – Faugères
Robert BALMELLE – Berrias & Casteljau
Geneviève CHASTAGNIER – Joyeuse
Bernard CONSTANT – Balazuc
Jean-Manuel GARRIDO – St André de Cruzières
Jacques MARRON – Syndicat de Barjac