Travaux

Réception des travaux de création d’un réseau de collecte sur la commune de St André de Cruzières

Le développement de l’assainissement collectif, tel est le thème de cette nouvelle opération réceptionnée en présence de Jean PASCAL, président du SEBA, des techniciens Sylvain LE ROUZIC et Cyril ROUX, Jean-Manuel GARRIDO, maire de la commune de St André de Cruzières, et des entreprises mandatées, à savoir : GEO SIAPP en tant que maître d’œuvre, BOYER TP et Pompage Rhône Alpes au titre des travaux publics.

Après études, le projet a été élaboré en agençant la desserte d’une zone d’habitat existant, Pierregras, et une zone d’extension pour un quartier nouveau, Le Clos du Baron, en matière d’assainissement collectif. Après appréciation économique du projet, l’objectif de préservation du milieu naturel a clairement été poursuivi. A cette occasion, le réseau d’eau potable a été renouvelé pour une longueur de 450ml sur Pierregras. Cette première opération a, également, permis de raccorder et de mettre en conformité les branchements et compteurs situés pour un certain nombre à l’intérieur des habitations.   

De plus, pour répondre au besoin de développement urbanistique de la commune, la mairie projettait la création de 17 logements sur la zone du Clos du Baron. Une extension a été créée avec la pose d’un réseau de collecte gravitaire le long de la voirie. Les futures constructions seront dotées de réseaux d’eau potable et d’assainissement collectif, à proximité.

Ces opérations ont été complétées par la création de deux postes de refoulement afin d’assurer le bon transfert de la collecte vers la station de traitement des eaux usées de St André de Cruzières. Le coût de cet investissement s’éleve à 400 000 €HT dont une partie soutenue par la commune.