Vendredi 22 juillet signait définitivement la fin des travaux de réhabilitation du réseau d’eau potable sur la commune de Sampzon. Face aux problématiques de distribution en eau potable, liées notamment à une forte variabilité saisonnière, le Syndicat des Eaux du Bassin de l’Ardèche (SEBA) a lancé une opération importante, tant sur le plan technique que sur la durée.
En effet, le programme de renouvellement couvrait une large partie de la RD161, y compris le passage en encorbellement sur le pont de Sampzon à voie unique (avec interdiction de circuler) et le carrefour de la route de Vallon, tous deux hautement fréquentés. Le séparatif des réseaux d’adduction et de distribution a permis d’améliorer la qualité de service rendu à l’usager, l’adduction alimentant le réservoir et la distribution approvisionnant les points de consommation, certains mis en conformité à cette occasion. La mutualisation des acteurs d’énergie et l’implication confirmée des services techniques dont celui de la commune ont renforcé le bon déroulement des travaux dans les délais impartis.
Ainsi, le SEBA a renouvelé environ 2500 ml de canalisations pour un montant total de 760 000 €HT, à la charge du seul SEBA. Le savoir-faire et la maîtrise technique des intervenants ont garanti la continuité de la distribution en eau potable et la qualité de service auprès des abonnés du secteur. Les habitants et vacanciers peuvent désormais circuler et s’hydrater aisément.
Légende photo : Réception en présence de Jean PASCAL, président du SEBA, et de ses vice-présidents, Jaques MARRON et Patrick ARCHIMBAUD, des techniciens du SEBA, Yannick DIET et Thomas DEFOULOY, d’Yves VENTALON, maire de la commune et ses adjoints et des entreprises mandatées, Baptiste GIRAD pour NALDEO et Paul RAMPA accompagné de Vincent FONTAINE pour RAMPA TP.