Des travaux de création d’un réseau de collecte de l’assainissement et de renouvellement du réseau d’eau potable ont été réalisés sur la commune de Prunet.
Une quarantaine d’usagers ont été raccordés au réseau d’assainissement collectif et plus d’un kilomètre de réseau a été posé. Le secteur avait été identifié comme prioritaire dans le schéma général d’assainissement en raison notamment de son positionnement en tête de vallée de la Ligne.
Par ailleurs, une canalisation d’eau potable a été posée afin que l’eau issue des sources de Sémolines transite par le réservoir de Prunet avant d’être distribuée au village. La chambre de vannes du réservoir a également été renouvellée.
Au total, 2,2 km de réseau d’eau potable ont été posés et une quarantaine de branchements ont été mis en conformité.
Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Faurie SAS (maîtrise d’oeuvre Sereg) pour un montant de 1 193 988,70 € HT, dont 179 060 € HT ont été financés par le Département.
La réception des travaux a été effectuée par Jean Pascal, président du SEBA, Jacques Marron, vice-président du SEBA en charge des travaux, Raymond Soulerin, adjoint de la mairie de Prunet en charge des travaux, Marion Ferraton de Sereg, Sebastien Gagne et Sebastin Brenas de l’entreprise Faurie SAS.
La création d’une station d’épuration d’une capacité de 100 équivalents / habitants sur la commune de Prunet sera prochainement finalisée.