Gouvernance

Basé sur le commune de Largentière, le Syndicat des Eaux du Bassin de l'Ardèche (SEBA) a récemment fété ses 60 ans d'existence. La collectivité prend un nouvel élan en 2018.

Aujourd'hui, le SEBA, collectivité publique, gère les réseaux d'eau et d'assainissement dans le Sud de l'Ardèche. Il représente 86 communes; 4 communautés de communes et 3 syndicats avec une adhésion des compétences : 

- Production et distribution d'eau potable à l'usager
- Production sans distribution d'eau potable à l'usager
- Assainissement collectif
- Assinissement non collectif

En juillet 2016, le SEBA a décidé de mettre en place une régie publique pour l'exploitation de ses services à compter du 1er janvier 2018. Cette mission était jusqu'à lors confiée à la société SAUR. Les usagers des 44 communes adhétrentes à la compétence "Production et distribution à l'usager" voient donc leur interlocuteur modifié.

Ce passage en régie marque une nouvelle ère pour le SEBA. Sans aucun doute, la priorité de la collectivité est l'usager. Pour cela, les consommateurs ont plusieurs choix pour contacter le SEBA : tout d'abord l'accueil physique avec un jour d'amplitude large, le téléphone (04 75 89 96 96), le mail (contact@seba-eau.fr) et pour finir les réseaux sociaux. Les demandes seront traitées efficacement grâce à cette diversité de communication.

Le SEBA souhaite aussi mettre en avant les valeurs fondamentales de la gestion publique à savoir :

- La PROXIMITE : près de 25 000 abonnés dépendent du sevrice public dans le sud-Ardèche et c'est dans cette valeur que le SEBA développe un rapprochement entre les usagers et la collectivité. 

- L'ACCOMPAGNEMENT : Gràce à des horaires élargis, le SEBA peut vous accompagner dans vos démarches.

- L'EAU POUR TOUS : maître-mot du SEBA ! La collectivité engendre chaque année plusieurs millions d'euros de travaux pour vous garantir une qualité des eaux et un servic public optimum sur le territoire.


Syndicat des Eaux
du Bassin de l’Ardèche

" La Sigalière "
Les Vergnades
07110 LARGENTIERE

Téléphone : 04 75 89 96 96
Télécopie : 04 75 89 96 97

SPANC : 04 75 89 96 98

Dépannage urgence 24 h/24 :
04.75.89.96.96


Nous écrire


Horaires d'ouverture


Plan d'accès