POSTE A POURVOIR

Zoom

Contrat de droit privé – opérateur de gestion des réseaux – Temps de travail 100%
Poste basé à l’antenne nord (Vals les Bains), sous la responsabilité du chef d’antenne, avec possibilité d’intervention sur l’ensemble du territoire du SEBA (44 communes)


Le SEBA recrute :

 Un(e) conducteur (trice) d’engins

Contrat de droit privé – opérateur de gestion des réseaux – Temps de travail 100%

Poste basé à l’antenne nord (Vals les Bains), sous la responsabilité du chef d’antenne, avec possibilité d’intervention sur l’ensemble du territoire du SEBA (44 communes)

 

Rattaché(e) à l’antenne nord, le/la conducteur (trice) d’engin est chargé, en équipe, de réaliser des travaux concernant les réseaux d’eau potable et d’assainissement (réparations, branchements, mise à niveau d’affleurants,…).


Adresser lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae à : 

Monsieur le Président du SEBA 

« La Sigalière » - 80 Avenue de la République

07110 LARGENTIERE 

Ou par mail : r.tourrel@seba-eau.fr 


Pour tous renseignements, tél : 04 75 89 96 96 

(M. JB BAGNOL, responsable du service exploitation) 

DATE LIMITE POUR POSTULER: 30 avril 2020


MISSIONS :

Le/la conducteur (trice) d’engins conduit un camion poids lourds destiné au transport du matériel et des matériaux nécessaires à la réalisation du chantier, ainsi qu’une mini-pelle destinée au creusement, au terrassement et au nivellement selon les règles de sécurité. Il prend en charge l'acheminement de l'engin à l'aide d'une remorque et participe à la réalisation des travaux dans la tranchée. A titre ponctuel, il peut accompagner les exploitants dans les missions de suivi et d’entretien des ouvrages et équipements de la collectivité.


PROFIL :

De formation technique, le/la conducteur (trice) d’engins dispose d’une connaissance et d'une expérience dans les métiers de l’eau potable et de l’assainissement ainsi que dans la conduite d’engins TP et PL.

Il/elle a la pratique des techniques de pose de canalisations d’eau potable et d’assainissement et de détection des canalisations enterrées avant le démarrage des travaux. Il/elle est vigilant(e) sur le respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que de la signalétique temporaire de chantier.

Il/elle est titulaire des permis B, C et CE et du CACES R372-1 (engins de chantier : mini-pelle). L’AIPR (Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux) est également souhaitée.

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

Travail en extérieur, généralement sur de petits chantiers, avec conduite autonome de l'engin et travail physique dans la tranchée. Port d'équipement de sécurité.

Horaires fixes, avec des variations possibles en fonction des urgences. Astreinte de conducteurs d’engins 1 semaine sur 5.

Relations quotidiennes avec les usagers et habitants, les services gestion de la voirie et les différents exploitants de réseaux dans le cadre des travaux (déclaration, repérage des réseaux, etc.).

 

SAVOIR-FAIRE :

Il/elle doit maitriser la conduite de véhicule poids-lourds et de mini-pelle, ainsi que les techniques de pose de canalisations d’eau potable et d’assainissement, de détection des canalisations enterrées avant le démarrage des travaux. Il/elle doit savoir effectuer un balisage adapté aux travaux, interpréter les documents graphiques d'exécution des travaux, contrôler et entretenir le véhicule et les engins.

 

SAVOIRS-ETRE : 

Respect des consignes et de la hiérarchie, respect des règles de sécurité, entraide et mutualisation entre les différentes équipes du territoire, aptitude au travail d'équipe, qualités relationnelles et sens de la communication, autonomie et capacité à rendre compte, rigueur et esprit d'initiative réactivité, disponibilité et sens de l'organisation, aptitude à s’adapter à différents interlocuteurs (élus, usagers, supérieur hiérarchique, etc.), devoir de réserve, confidentialité, valeurs de service public.


> Retour à la sélection