VOIE VERTE

Zoom

Rendre accessible le sud -Ardèche en vélo, en trottinette ou bien encore à pied


Rendre accessible le sud -Ardèche en vélo, en trottinette ou bien encore à pied, tel est l’objectif de l’Etat, de la Région AURA, du Département, des 3 communautés de communes Gorges de l’Ardèche, Bassin d’Aubenas et Val de Ligne et du propriétaire des lieux, le Syndicat des Eaux du Bassin de l’Ardèche (SEBA), le tout sur un linéaire de 45 kms environ.

 

Samedi 6 octobre, le territoire ardéchois était en ébullition.

 

L’enjeu majeur du sud-Ardèche, à savoir le lancement de la voie verte tranche VOGUE-PRADONS a été présenté par les élus locaux en présence de la Sous-préfète de l’Ardèche H. DEBIEVE, du Député F. BRUN, du sénateur J. GENEST, du Président de la Région AURA L. WAUQUIEZ, de la Vice-présidente du Département de l’Ardèche L. ALLEFRESDE, des présidents des 3 communautés des communes M. THIBON, L. BUFFET, R. VIELFAURE et du président du SEBA J. PASCAL.

voie verte 2


Cette voie verte, réservée aux non-motorisés, permettra dans le futur de relier Lalevade d’Ardèche au Gard. Cette nouvelle mobilité ne serait pas réalisable sans un fort investissement à l’initiative des 3 COMCOM sud-ardéchoises rejointes demain par celle du Pays des Vans. Côté foncier, le SEBA met à disposition, gratuitement, l’ancienne voie ferrée, aujourd’hui, en partie, réhabilitée et restructurée en voie verte. 

 

En contribuant au développement de la future voie verte, le SEBA  participe au renforcement de l’attraction et de l’interaction entre les territoires sud-ardéchois. Une aubaine pour l’Ardèche !

> Retour à la sélection